L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

abort

Utilisation : abort

  La commande "abort" (avorter/supprimer) est utilisée pour demander à votre adversaire d'avorter la partie.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :

----------------------------------------------

 

La commande 'abort' peut-être utilisée dans différentes situations :

  (1) Vous voulez arrêter la partie pour une raison quelconque. La commande "abort" envoie une demande d'arrêt à votre adversaire. Votre adversaire peut accepter ou refuser votre offre. Si une proposition d'arrêt vous est envoyée, alors en tapant "abort" (ou "accept") vous accepterez l'offre. Si vous jouez un coup, alors vous refuserez automatiquement la proposition d'avortement. 

  (2) Votre adversaire a épuisé son temps et vous pensez qu'il a un problème de connexion avec le serveur d'échecs. Plutôt que d'utiliser la commande "flag" pour réclamer le gain au temps, vous pouvez utiliser la commande "abort". Si vous avez tout les deux épuiser votre capital temps, la commande "abort" sera quand même envoyée comme une demande.

NOTES SPECIALES :

------------------------

o Si vous utilisez la commande 'abort' lorsque votre adversaire n'a plus de temps, le serveur vérifie si votre adversaire utilise timeseal et alors subirait un lag. Dans ce cas, l'avortement n'aura lieu que si votre adversaire est un pseudo non enregistré.

 

o La commande 'adjourn' peut être utilisée lorsque votre adversaire a épuisé son temps et que vous voulez suspendre la partie et la sauvegarder ; elle pourra être reprise et terminée plus tard.

 

o Utiliser 'abort' avant que chacun des joueurs n'ait joué un premier coup avortera automatiquement la partie ; aucune approbation par l'adversaire n'est nécessaire dans ce cas.

 

o Une partie avortée est supprimée. Aucun changement de classement ne se produit, la partie n'est pas conservée, et elle n'apparaît pas dans l'historique des parties ni ne sera prise en compte dans les statistiques du pseudo.

 

o Il est possible de demander d'avorter une partie ajournée en utilisant la commande "sabort".

 

o Il est possible d'annuler une requête d'avortement en utilisant la commande "withdraw".

 

EXEMPLES :

--------------

 

abort

     En tapant 'abort' vous offrez à votre adversaire la possibilité d'avorter la partie. Votre adversaire recevra un message du genre suivant :

 

        MAd would like to abort the game; type "abort" to accept. (MAd souhaiterait avorter la partie ; tapez "abort" pour accepter.)

 

     Il peut maintenant soit accepter la requête d'avortement en tapant 'accept' ou 'abort', soit refuser la requête en tapant 'decline' ou en jouant un coup.

 

abort

     Si vous avez reçu une requête d'avortement de la part de votre adversaire, en tapant 'abort' vous accepterez la requête. Le serveur vous fera savoir votre acceptation en envoyant le message suivant :

 

       You accept the abort request from MAd.

       {Game 95 (pgv vs. MAd) Game aborted by mutual agreement} *

       (Vous acceptez la requête d'avortement de MAd.

       {Partie 95 (pgv contre MAd) Partie avortée par accord mutuel} *

 

Voir aussi : accept adjourn decline flag lag pending sabort withdraw

 

AUTEURS :

-------------

[Création : 22 janvier 1998 -- Friar

Dernière modification : 15 mai 2004 Esekla]
Traduction par Houarzhon le 12 septembre 2006