L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

copygame

Utilisation :  copygame [pseudo|numéro|o]

  La commande 'copygame' vous permet d'examiner une partie qui est actuellement jouée ou examinée -- à moins que la partie ne soit privée (private). Tout les coups dans cette partie (ou dans la session d'examen) seront inclus -- si c'est une partie qui est en train d'être jouée , tout les coups déjà joué seront copiés ; si c'est une partie examinée, tout les coups de cette examen, y compris ceux depuis la fin de la partie comme toutes les lignes de variantes explorées s'il y en a (ce qui signifie que vous pourrez utiliser la commande "revert" si vous le désirez). Si vous êtes en mode examine lorsque vous utilisez la commande 'copygame', l'ancienne position d'examen sera remplacée par la nouvelle ; c'est particulièrement utile si vous voulez actualiser la position pour la partie vous regardez de très près.  

  Il y a quatre façons d'utiliser la commande 'copygame' :

    copygame pseudo -- pour examiner la partie jouée (ou examinée) par ce pseudo ; exemple : "copygame jross"

    copygame numéro -- pour examiner une partie spécifique ; exemple : "copygame 5"

    copygame o  -- pour examiner la partie que vous êtes en train d'observer ; si vous observez plus d'une partie, la partie principale (primary) sera copiée ; exemple : "copygame o"

    copygame  -- pour actualiser la position de la partie que vous avez copié précédemment, si cette partie est toujours en train d'être jouée ou examinée.
 

Voir aussi : examine games observe primary private revert v_private 

[Dernière modification : 22 janvier 1998 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004