L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

disclaimer

FICS offre ses services à tout les utilisateurs d'internet, sans se soucier du genre, de la race, de la nationalité, des croyances politiques, de la religion, de l'age, des préférences sexuelles, des incapacités ou des aptitudes de ceux-ci.

  Les admins de FICS se réservent le droit de refuser ce service ou de révoquer les privilèges de n'importe quelle personne pour toute raison qu'ils jugeraient valable.

  Un enregistrement réclame généralement une adresse de courrier électronique valable -- regardez 'help register'.

NOTES SPECIALES
-----------------------
  o Nous (les admins de FICS) sommes intéressés à promouvoir les échecs sur Internet, pas d'en faire du profit financier. Pas plus que nous ne promouvons les blasphèmes, les débats politiques ou les prédications religieuses. Les blasphèmes ne seront pas tolérés ni les sermons de discrimination éthique.
Les harcèlements de toutes formes ne seront pas tolérés.

  o Puisque les discussions sont une part importante du comportement humain, FICS a pris des mesures pour permettre des débats par groupe d'individus concernés sous la forme de channels. S'il vous plait conservez les débats là où ils doivent avoir lieu. Tout le monde n'étant pas forcément intéressé. Cela s'applique plus particulièrement aux discussions politiques ou religieuses du fait qu'elles engendrent des débats brûlants entre quelques membres. Aussi les communications en langue non anglaise doivent être restreintes aux channels spécifiques ou aux discussions privées. Discussions/publicités à propos de matériels/site illégaux ou toute autre activité illégale (au regard de la loi des Etats Unis d'Amérique) par exemple drogues, matériel pirate 'warez', matériel pornographique 'porn' sont prohibés, comme les propos sexuellement explicites ou les discussions obscènes.

  o Etre membre de FICS est un privilège, et non un droit fondamental pour tous les hommes. Par conséquence, si nous (les admins de FICS) nous apercevons que vous abusez du privilège susdit, des actions pourront être prises pour éviter d'autres abus. Ces actions consistent généralement en une limitation des privilèges FICS de l'offensant. Cela peut même inclure l'exclusion de l'appartenance aux membres de FICS. Toute correspondance doit être faite via l'adresse de courrier électronique abuse@freechess.org.

  o Avant de parler de démocratie internet, s'il vous plait lisez à la fois :
                 http://www.democracy.org.uk/info/rules.htm
                 http://www.gilc.org/speech/report/

  o Plus de règles peuvent être trouvées dans 'help shout_abuse' et dans 'help abuse'.

  o 'Free' (libre) sur FICS se réfère à l'utilisation et l'enregistrement sur le serveur FICS, c'est à dire pas de charges à contracter. Cela exclut la nécessité d'accéder au service par un émolument au fournisseur d'accès internet et/ou une facture téléphonique.
    Toute facture qui apparaîtrait provenant de FICS doit immédiatement être discutée avec un admin.

  o FICS se réserve le droit d'avoir des services supplémentaires qui peuvent nécessiter un coup financier, ils sont au dessus du niveau normal de service. Des exemples sont des leçons arrangées (hors de l'académie de FICS) et les tournois à prix.

  o Ce troisième fournisseur de service et leurs consommateurs le font à leurs propres risques. FICS ne peut en aucun cas être responsable de ce qui adviendrait vis à vis de ces offres (que le service soit reçu comme annoncé, ou non ; que le paiement pour ce service soit reçu, ou non) ni des dommages qui pourraient survenir.

  o FICS n'est pas responsable des pertes ou dommages que subirait n'importe quel utilisateur de ses services, sans tenir compte de ce que pourrait être le dommage ni à qui serait la faute. FICS ne peut être responsable des dommages ou pertes causés par un troisième intervenant (comme les interfaces pour FICS) même si leur publicité est faite sur FICS. FICS n'est pas responsable des pertes ou fuites de données. FICS n'est pas responsable du comportement des autres pseudos ni même du comportement individuel d'un admin. Tout problème avec un pseudo doit être rapporté à un admin ; tout problème avec un admin doit être rapporté au 'head admin' (admin principal).

  o Certains pseudos peuvent trouver FICS / l'Internet de nature accoutumante. FICS (comme mentionné plus haut) n'est pas responsable des dommages subis par les pseudos qui ne savent pas contrôler leur utilisation du serveur, ni être là pour rectifier la situation. Les pseudos qui ne sont pas capable de contrôler leur utilisation de FICS doivent premièrement demander à un admin de bloquer leur compte pour une certaine période. Si cela ne fonctionne pas le pseudo est averti de chercher un conseiller professionnel.

  o Puisque FICS essaye d'être ouvert le plus possible 24h/24h il n'est pas possible de garantir du service à tout moment. Il peut alors être nécessaire de temps en temps de limiter les lieux d'où les connexions peuvent se faire. 
   
  o FICS ou n'importe lequel des membres de son staff ou de représentants individuels de FICS seront exemptés de toute réclamation pour dédommager les pertes, dégâts, sanctions ou diffamations. Cela inclut le coût et les dépenses nécessaires pour poursuivre toute réclamation (comme les émoluments juridiques).

  o Cette déclaration peut être modifiée à tout moment sans avertissement. C'est un jeu de directives et non un document légal.

    Tout pseudo surpris entre de faire une action décrite au dessus sera traité de manière extrêmement sévère ce qui peut englober de la correspondance avec le propriétaire de la machine ou du réseau, du FAI, de l'établissement scolaire, de votre employeur ou des représentants de la loi selon l'abus commis ; une longue période de bannissement est généralement la punition minimum pour :
  o Pirater FICS, ou la machine, ou n'importe lequel de ses services.

  o Dénégation du service (DoS).

  o attaques de spams contre FICS, ou la machine, ou n'importe lequel de ses services, ou les admins.

  o Utiliser malintentionellement le site ftp.

  o Essayer de deviner, décrypter ou hacker les mots de passe.

  o Exploiter un bug pour causer un bouleversement ou utiliser un non autorisé privilège d'admin.

  o Créer plusieurs comptes dupliqués non autorisés.

  o Constamment contourner les sanctions prises par les admins de FICS.

  o Harceler ou proférer des menaces envers n'importe quel personnel de FICS.

  o Vendre ou faire de la publicité illégale (selon la loi américaine) pour du matériel ou des services.


VOIR AUSSI
---------------
abuser channel channel_list etiquette shout_abuse

AUTEURS
------------
[Création : 21 septembre 1999 -- DAV
Dernière modification : 28 février 2008 -- mhill]
Traduction par Houarzhon le 4 juillet 2008