L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

draw

Utilisation : draw [coup]

  Réclame une nulle immédiate si vous y avez droit ; sinon propose à votre adversaire nulle par accord mutuel.

  Si soit la règle des 50 coups ou la règle de répétition de trois fois la même position, la commande "draw" vous permet d'obtenir la nulle. Dans ce cas la partie prend fin immédiatement. Si vous incluez un coup dans la commande, le serveur jouera le coup avant de vérifier si la demande de nulle est possible. C'est la même chose que de donner son coup puis d'utiliser la commande "draw" en deux temps, sauf que ça vous assure de pouvoir obtenir la nulle avant que votre adversaire ne bouge et que la position de nulle ne soit plus présente et donc que vous ne puissiez pas prétendre à celle-ci.

  Si votre adversaire vous a proposé la nullité par accord mutuel, la commande "draw" vous fera accepter cette proposition et la partie prendra fin aussitôt. Vous pouvez également accepter grace à la commande "accept", refuser en utilisant la commande "decline" ou en jouant un coup.

  Sinon, la commande "draw" propose à votre adversaire la partie nulle par accord mutuel. 

  Aux échecs, une nulle signifie que vous ne gagnez pas ni ne perdez votre partie ; c'est une égalité. Si la partie est rated, les classements seront affectés.
 

Voir aussi : accept decline 

[Dernière modification : 20 juin 1997 -- Friar, avec des suggestions significatives de Mann]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004