L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

flag

Utilisation : flag

  Cette commande demande au serveur d'échecs de vérifier la pendule pour vous et votre adversaire. L'effet de cette commande dépend si un ou les deux n'ont plus de temps (la pendule affichant zéro ou un temps négatif).  

  (i)  Si votre adversaire n'a plus de temps et qu'il vous reste du temps, alors "flag" vous permettra de réclamer le gain.

  (ii) Si votre adversaire et vous-même avez épuisé votre capital temps, alors "flag" entraînera une partie nulle

  (iii) Si votre adversaire a encore du temps, vous recevrez un message d'erreur de la part du serveur en utilisant "flag". 

  Si votre adversaire semble avoir perdu sa connexion ou n'a pas répondu dans un temps raisonnable, il a certainement des lags. Utilisez la commande "abort" pour finir la partie sportivement sans que votre adversaire ne la perde pour une raison qui ne lui incombe pas.

NOTES SPECIALES :

(a) Certains pseudos ont une interface qui "flag" automatiquement quand vous n'avez plus de temps. Cette pratique est légale. Si vous trouvez que vous perdez trop de parties au temps car vous êtes victime de lags ou que vous prenez trop de temps de réflexion, songez à utiliser des controles temps plus lents.

(b) Si la pendule de votre adversaire affiche zéro (0:00) sur votre écran, cela ne signifie pas *toujours* qu'il ne lui reste plus de temps pour finir la partie. Le serveur conserve le temps officiel pour chacun des joueurs. Les temps sont renvoyés (mis à jour) après chaque coups. Les lags (temps de transmission) ou l'utilisation de timeseal peut rendre le temps officiel du serveur différent de celui qui est affiché sur votre écran.
 

Voir aussi : abort draw lag timeseal 

[Dernière modification : 26 novembre 1995 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004