L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

getgame

Utilisation : getgame [f | ?]

La commande "getgame" est utilisée par un pseudo qui souhaite trouver une variété de parties en n'utilisant qu'une seule commande.
 

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
----------------------------------------------
 Getgame vérifiera automatiquement les annonces seek postées pour sélectionner des parties et créera des annonces seek si aucune partie n'est trouvée. La cadence des annonces seek qui seront créées dépendra des valeurs de variables "time" et "inc" du pseudo. Si des annonces seek sont émises par d'autres pseudos qui correspondent aux paramètres de votre commande "getgame", alors vous répondrez automatiquement à ces annonces.
 

PARAMETRES :
------------------

 f : Trouver n'importe quelle partie qui correspond à votre formule de match ou créer une annonce seek s'il n'y en a aucune de trouvée. Il ne regardera que les seeks qui ppeuvent correspondre avec votre formule de match.

 ? : Vérifie si vous utilisez actuellement la commande "getgame" pour répondre automatiquement aux nouveaux seeks émis par les autres pseudos.
 
 
NOTE SPECIALE :
---------------------
 
 o Si vous ne spécifiez pas de paramètres pour la commande "getgame", il répondra automatiquement aux annonces blitz.
 o La commande "unseek" vous permettra d'arrêter de répondre automatiquement aux futurs seeks émis et enlèvera les seeks que vous aurez créés avec la commande "getgame".
 

EXEMPLES :
---------------

getgame

     Quand le pseudo Sandstrom envoie la commande "getgame" seule, il est à la recherche d'une partie en blitz disponible. Puisque le pseudo MAd émet un seek pour une partie unrated avec comme cadence 5 0, alors Sandstrom acceptera automatiquement ce seek de MAd et sera informé par le serveur que la partie a commencé.

       Your getgame qualifies for Mad's seek (Votre getgame est qualifié pour le seek de MAd)
       Creating: MAd (++++) Sandstrom (++++) unrated blitz 5 0
       {Game 30 (MAd vs. Sandstrom) Creating unrated blitz match.}

getgame f

     Quand un pseudo utilise la commande "getgame' avec le paramètre f, elle essaiera d'abord d'accepter les seeks qui conviennent à votre formule de match. S'il n'y en a pas, il génèrera automatiquement un seek avec comme cadence les valeurs que vous avez pour vos variables "time" et "inc". Il commencera automatiquement une partie quand un pseudo qui répond aux exigences de votre formule acceptera le seek ou quand un pseudo émettra un seek qui conviendra à votre formule de match.  

                Issuing a seek. (Création d'un seek)
                Your seek has been posted with index 46. (Votre seek a été posté avec le numéro 46)
                (5 player(s) saw the seek.) (5 pseudos ont reçu le seek)
                Watching for any suitable games. (recherche de parties pouvant convenir)

getgame ?

     Quand un pseudo utilise la commande "getgame" avec "?" comme paramètre, il sera informé s'il recherche ou non actuellement une partie.
 
           You are watching for games that match your formula. (Vous recherchez des parties qui correspondent à votre formule de match)
 
     ou
 
            You are not watching for games. (vous ne recherchez pas de parties)

unseek

     Quand vous êtes actuellement à la recherche de parties, utiliser la commande "unseek" ; cela arrêtera la recherche de parties et tout les seeks que vous aurez émis seront retirés.

                      Turning off getgame mode. (Le mode getgame est arrêté)
                      Your seeks have been removed (Vos seeks ont été retirés)


Voir aussi :
------------  
blitz formula play seek sought unseek
 

Auteurs :
---------  
[Création : 12 octobre 2000 Female
Dernière modification : 7 février 2004 AcademiaNut]
Traduction par Houarzhon le 19 novembre 2004