L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

moretime

Utilisation : moretime secondes

  Ajoute du temps supplémentaire (en secondes) à la pendule de votre adversaire quand vous jouez une partie. Le temps maximum que vous pouvez ajouter est de 600 secondes (si vous essayez d'ajouter plus que 600 secondes, seulement 600 secondes seront ajoutées). 

  L'idée, en utilisant cette commande 'moretime', c'est que vous ne voulez pas que votre adversaire s'inquiète de trop du temps qu'il lui reste à la pendule et de la crainte de tomber au temps. C'est une commande pratique à utiliser quand votre adversaire vous signale des problèmes de temps de transmission et que vous utilisez une interface avec l'autoflag d'activé (réclame du gain dès que votre adversaire n'a plus de temps). Vous n'avez, biensur, aucune obligation de rajouter du temps à votre adversaire.

  Si vous avez besoin de plus de temps, vous pouvez toujours demander à votre adversaire de vous rajouter du temps -- selon les circonstances et son humeur, il peut accéder ou non à votre demande. Mais si vous trouvez souvent que vous avez besoin de plus de temps quand vous jouez, songez plutôt à jouer avec une cadence de partie plus longue. 
 

Voir aussi : abort flag match 

[Dernière modification : 11 juin 1995 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004