L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

adjourn

Utilisation : adjourn

  Cette commande envoie une demande d'ajournement à votre adversaire ; que cette partie soit stoppée, sauvegardée et reprise plus tard.

INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES :
----------------------------------------------
Les parties ajournées sont sauvegardées sur le serveur d'échecs. La demande d'ajournement est utilisée dans trois situations pendant une partie d'échecs.
  (1) Vous souhaitez ajourner la partie pour une raison quelconque. La commande "adjourn" envoie une demande à votre adversaire pour que la partie soit ajournée. Votre adversaire peut accepter ou refuser l'offre.   
  (2) Votre adversaire a épuisé tout son temps et vous pensez que cela vient d'un problème de connexion au serveur d'échecs. Plutôt que de taper "flag" pour réclamer un gain au temps, vous pouvez ajourner la partie. La demande d'ajournement est acceptée automatiquement (a courtesy adjournment -- un ajournement par courtoisie).
 (3) Si une proposition d'ajournement vous est faite, alors en tapant "adjourn" (ou "accept") vous accepterez la proposition.

  Les parties qui sont ajournées peuvent être reprises plus tard quand votre adversaire est connecté en utilisant les commandes "resume" ou "match". Utilisez la commande "stored" pour voir la liste de vos parties ajournées et vous pouvez examiner une partie ajournée en utilisant la commande "examine". Elles peuvent également être adjugées par un admin (regardez le fichier d'aide "adjudication"). Pour plus d'informations sur cette option, regardez le fichier d'aide "adjournments".

  Pour aider les adversaires de parties ajournées à prendre contact et ainsi finir leur partie, il y a un processus de notification automatique lorsque les deux adversaires sont présents sur le serveur. Vous serez averti automatiquement (1) quand vous vous connectez au serveur et que votre adversaire est déjà présent, ou (2) quand vous êtes connecté au serveur et que votre adversaire se connecte au serveur.  

NOTE SPECIALE :
---------------------
Vous pouvez abandonner une partie ou demander un avortement même si votre adversaire n'est pas connecté.

EXEMPLES :
--------------
adjourn
     ajourne une partie ou demande à votre adversaire si la partie peut être ajournée par accord mutuel :
                          Adjourn request sent. (Requête d'ajournement envoyée)

adjourn
     lorsque votre adversaire vous propose un ajournement :

   {Game 67 (MAd vs. Sandstrom) Game adjourned by mutual agreement} *
   {Partie 67 (MAd contre Sandstrom) Partie ajournée par accord mutuel} *

decline
     lorsque votre adverse vous avait proposé d'ajourner :

                    MAd declines the adjourn request. (MAd refuse la requête d'ajournement)

Voir aussi : accept adjournments adjudication decline examine match pending resign sabort stored       

AUTEURS :
-------------
[Création : 2 avril 1996 Friar
Dernière modification : 23 mai 2003 Sandstrom]
Traduction par Houarzhon le 12 septembre 2006