L'aide de FICS en français par Houarzhon
Liste

inchannel

 
Utilisation : inchannel [pseudo|m[-n]]

  Cette commande peut être utilisée de quatre façons. (a) Inchannel pseudo -- listera tout les channels où est présent le joueur 'pseudo', vous pourrez ainsi savoir quels sont les channels dont il reçoit les tells. (b) Inchannel m -- listera tout les pseudos qui écoutent un channel donné. (c) Inchannel m-n -- listera tout les pseudos présents dans une fourchette de channels allant du channel m au channel n. (d) Inchannel -- utilisé seul, "inchannel" listera tout les pseudos de tout les channels. Voici quelques exemples : 

  inchannel jross        [liste les channels où jross est présent]
  inchannel 90           [liste tout les pseudos présents dans le channel 90]
  inchannel 70-75      [liste les pseudos présents dans les channels allant du 70 au 75]
  inchannel                [liste tout les pseudos de tout les channels]

Les informations suivantes seront affichées par la commande "inchannel" quand vous demandez la liste des pseudos d'un channel (soit avec la commande "inchannel #", soit "inchannel n-m" ou soit "inchannel" seul) :

  channel #
  titre du channel (si c'est un channel officiel du serveur)
  les pseudos des joueurs actuellement dans ce channel
  le nombre de pseudos actuellement dans ce channel

Quand vous utilisez "inchannel" pour voir les channels dans lesquels se trouve un pseudo, une liste de numéros de channels (sans aucun titre) sera affichée.

NOTES SPECIALES :

(a) Les channels dédiés par le serveur à un sujet précis sont listés dans le fichier d'aide "channel_list". Pour ajouter un channel à votre liste de channels, tapez "+chan #". Plus d'informations sont contenues dans le fichier d'aide "channel".

(b) Un pseudo dans entouré {} lors de l'affichage de la liste des pseudos d'un channel, veut dire que ce pseudo joue en silence. Regardez "help v_silence" pour plus de détails.
   

Voir aussi : chan_1 channel channel_list handle lists tell v_silence 

[Dernière modification : 30 octobre 1997 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004