L'aide de FICS en français par Houarzhon
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jsave

Utilisation :  jsave emplacement pseudo [# | emplacement | pseudo]     _OU_    jsave emplacement [pseudo | # ]

  Cette commande est utilisée pour sauvegarder des parties dans votre journal (regardez le fichier d'aide "journal"). Vous pouvez sauvegarder des parties d'un historique, d'un autre journal, ou que vous êtes en train de jouer, d'examiner ou d'observer.
 

Pour sauvegarder d'un historique :
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Le format général est : jsave emplacement pseudo #. Par exemple : 

  jsave A Friar 3

où 'A' est votre emplacement de journal ; 'Friar' le pseudo du joueur dont vous voulez sauvegarder une partie -- soit votre pseudo soit le pseudo d'un autre joueur; et '3' est le numéro de la partie dans l'historique du pseudo. 
 

Pour sauvegarder d'un autre journal :
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Le format général est :  jsave emplacement1 pseudo emplacement2. Par exemple :

  jsave B Rattlesnake A

où 'B' est votre emplacement journal ; 'Rattlesnake' est le pseudo dont vous voulez transférer une partie de son journal ; 'A' est l'emplacement journal de ce pseudo où se trouve la partie que vous voulez sauvegarder. 

  En utilisant cette méthode de transfert de journal, vous pouvez aussi réétiqueter les entrées de votre propre journal. Par exemple :  

  jsave A votre_pseudo D

copiera la partie sauvegardée dans votre journal à l'emplacement 'D' dans l'emplacement 'A'. Vous aurez également cette copie dans l'emplacement 'D' tant que vous ne l'effacerez pas. 
 

Pour sauvegarder une partie ajournée :
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Le format général est : jsave emplacement pseudo1 pseudo2. Par exemple :

  jsave C bozky mann. Par exemple :

où 'C' est votre emplacement journal, et 'bozky' comme 'mann' sont les pseudos des joueurs qui s'affrontent dans la partie ajournée que vous voulez sauvegarder. 
 

Pour sauvegarder une partie que vous jouez ou examinez :
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Le format général est : jsave emplacement. Par exemple : 

  jsave B

où 'B' est l'emplacement de votre journal ; aucun autre paramètre n'est nécessaire tant que le serveur suppose que vous signifiez *votre* partie. NOTE : la partie est sauvegardée telle qu'elle est au moment ou vous demandez la sauvegarde de celle-ci, ce qui signifie que tout les changements que vous jouez pendant que vous examinez ne seront pas sauvés à moins que vous utilisiez de nouveau la commande 'jsave'.
 

Pour sauvegarder une partie que vous observez :
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Le format général est : jsave emplacement [name|#]. Il y a trois possibilités :  

  jsave B              [pour sauvegarder la partie 'primary' que vous observez]
  jsave B bozky    [pour sauvegarder la partie de bozky]
  jsave B 34         [pour sauvegarder la partie 34]

où 'B' est votre emplacement journal. Si vous observez une seule partie ou si la partie observée que vous souhaitez sauvegarder est la partie 'primary' (principale), pas d'autres paramètres ne sont nécessaire. Si la partie observée que vous souhaitez sauvegarder n'est pas la partie 'primary', alors vous devez donner soit le nom du pseudo ou soit le numéro de parties. Pour plus de détails sur ce que signifie 'primary', regardez "help primary".
 

NOTES SPECIALES :

(a)  Vous effacez une entrée journal en utilisant la commande "jkill".
 

Voir aussi : examine history jkill journal observe primary stored 

[Dernière modification : 16 septembre 1997 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004