L'aide de FICS en français par Houarzhon
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lag

  Les parties sur internet sont affectées par le lag (retard) -- le temps qu'il faut pour la transmission électronique des coups et des positions de parties. Avec pour conséquence, une partie de votre temps de jeu durant une partie perdue par le lag au lieu d'être utilisé pour la réflexion. 

  Vous avez plusieurs façons d'agir fasse à votre problème de retard de transmission : 

    (a) Jouer des parties avec beaucoup d'incrément par coup et, en général, de longs contrôles de temps. 

    (b) Jouer des parties unrated (qui ne comptent pas) pendant un moment le temps que les problèmes de lag s'améliorent. 

    (c) Dire à votre adversaire que vous laggez. En réponse votre adversaire pourra faire une des choses suivantes : 
        (i)    Vous donner plus de temps à l'occasion.  
        (ii)    Enlever l'autoflag (dans le cas où il l'aurait par défaut), ou au moins ne pas réclamer le gain à la pendule dès qu'elle arrive à 0:00.
        (iii)   Etre d'accord pour aborter (avorter cette partie), et l'annuler.
        (iv)   Etre d'accord pour ajourner cette partie, et la finir plus tard.
        (v)   Ignorer votre information et jouer comme d'habitude (votre adversaire n'a aucune obligation de vous accorder un sursis à cause de votre lag).

    (d) Utiliser le programme "timeseal" s'il fonctionne sur votre système d'exploitation et votre configuration. En utilisant timeseal, votre pendule ne déduira pas les temps de transmission (lag), mais juste vos temps de réflexion. Regardez le fichier d'aide "timeseal" pour plus de détails. 

NOTE : Cela n'est pas considéré comme étant anti-éthique de la part de votre adversaire de prendre le gain à la pendule lorsque vous laggez. 
 

Voir aussi : abort flag match moretime timeseal 

[Dernière modification : 19 septembre 1995 -- Friar]
Traduction par Houarzhon le 4 mai 2004